Login

flag-uk
SOLUTIONS - DEVELOPER
Home /  Forum
jSeblod™ Forum for joomla!™
Welcome, Guest
Please Login or Register.    Lost Password?
Champ lié à une table externe: un mix entre dynamic select et external article
(1 viewing) 1 Guest
Go to bottom
TOPIC: Champ lié à une table externe: un mix entre dynamic select et external article
Zengoo (User)
Fresh Boarder
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
Champ lié à une table externe: un mix entre dynamic select et external article 1 Month ago  
Bonjour à tous,

D'abord bravo pour cette superbe extension. Elle a déjà beaucoup de fonctionnalités et a, me semble-t-il, encore du potentiel

Ma question concerne justement d'éventuelles améliorations: serait-il possible de lier un champ (défini dans jos_content) à une valeur qui seraient définie dans une autre table (chaque champ serait lié à une colonne de la table).

Pour implémenter cette fonctionnalité, on pourrait imaginer une option lors de la création d'un champs: internal/external. Cette option serait un mix entre dynamic select (pour le choix de la table et la colonne) et external article (pour le lien avec un champ existant). Il faudrait aussi qu'une nouvelle ligne puisse être insérée dans la table lors d'une première écriture dans le champ...

L'avantage de disposer des champs dans une table externe sont les suivants:
  • gain en performance au niveau des recherches sur ces champs (where...)
  • possibilité d'éditer les champs directement dans la base de donnée (update)
  • possibilité d'utiliser toutes les capacités de la bases de données (jointures, vues...)
Je pense que cette fonctionnalité serait une évolution naturelle de jseblod cck, parce qu'elle colle parfaitement à l'esprit de l'extension: plus de flexibilité tout en restant fidèle à joomla (usage de jos_content).

Alors dites mois, s'il vous plaît, ce que vous en pensez... suis-je passé à côté d'une information importante? cette fonctionnalité est-elle aussi utile que ce que je crois? est-elle vraiment facile à implémenter? est-elle déjà dans le pipe? dans tous les cas j'apprécierais beaucoup d'échanger avec vous à ce sujet...

Encore merci pour cette superbe extension!

(ce poste est une traduction en français de ce poste en anglais: désolé si ce n'est pas une bonne manière de faire)

Logged Logged

Last Edit: 2010/07/31 11:51 By Zengoo.
  The administrator has disabled public write access.
jSeblod - Bes (Admin)
Admin
graph
Re:Champ lié à une table externe: un mix entre dynamic select et external article 1 Month ago  
Bonsoir,

Réponse sur le post anglais www.jseblod-cck.com/forum/23-general-dis...l-article.html#10709

Cordialement.

Logged Logged

If you use jSeblod CCK, please post a rating and a review at the Joomla! Extensions Directory. Thanks to you "Innovation Will Continue !!"
Zengoo (User)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:Champ lié à une table externe: un mix entre dynamic select et external article 1 Month ago  
Merci!

Logged Logged
Go to top
Copyright © 2008-2009 Seblod. All rights reserved.

Login On jSeblod CCK website

S5 Register

*
*
*
*
*

Fields marked with an asterisk (*) are required.